Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Actualités / L’IPAR dans la presse / 450 millions de francs à l’IAVF pour l’étude des filières de l’USSEIN (...)

450 millions de francs à l’IAVF pour l’étude des filières de l’USSEIN (recteur)

3 juillet 2015

‘’Pour nous accompagner l’IAVF nous a fait une proposition technique au terme de la signature d’une convention de partenariat entre nos deux institutions’’, a confié à l’APS, le recteur de l’USSEIN Amadou Tidiane Guiro.
‘’Nous avions un financement de l’Etat du Sénégal de 65 milliards de francs CFA. Maintenant, en plus de cet appui financier l’IAVF pourra démarrer l’ensemble des études préalables à la définition des filières d’enseignement’’, a-t-il souligné.

Ces filières, a précisé M. Guiro, vont tenir compte des besoins en métiers, en emplois du marché et de l’accompagnement de l’université. Il a assuré que ces études préalables vont démarrer avec la disponibilité des ressources. Le recteur de l’USSEIN a indiqué que le travail d’études des filières sera fait par l’IAVF, en collaboration avec le Consortium pour la recherche économique et sociale (CRES) et l’Initiative prospective agricole et rurale (IPAR).

‘’Ces entités, a-t-il souligné, vont faire les études nécessaires qui nous permettront de bien identifier les besoins du marché du travail et d’orienter nos formations en tenant compte de ces besoins’’.

L’IAVF est le consortium français qui regroupe toutes les grandes écoles et instituts supérieurs qui évoluent dans l’agriculture.

Source : http://www.aps.sn/actualites/societe/education/article/l-iavf-beneficie-d-un-appui-financier-de-450-millions-de-francs-pour-l-etude-des-filieres-de-l-ussein-recteur