Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Actualités / Agenda / 9ème Edition des "Fenêtres sur l’agriculture" - Vendredi 25 mars (...)

9ème Edition des "Fenêtres sur l’agriculture" - Vendredi 25 mars 2016

Après la COP21, quelles stratégies d’adaptation au changement climatique pour la sécurité alimentaire au Sénégal ?

Vendredi 25 mars 2016 à 09h00 - Salle de conférence du Centre d’Information des Nations Unies (CINU), aux Almadies, Dakar

Vendredi 25 mars 2016

La FAO et l’Initiative Prospective Agricole et Rurale (IPAR), organisent le vendredi 25 mars la neuvième édition du cycle de débats « Fenêtre sur l’agriculture ».
Le thème de cette prochaine édition sera : « Après la COP21, quelles stratégies d’adaptation au changement climatique pour la sécurité alimentaire au Sénégal ? ».
L’année 2015 fut un tournant important pour la lutte contre le changement climatique dans le monde, particulièrement avec la tenue de la Conférence sur le Climat (COP21), en Décembre à Paris.
L’objectif global de cette rencontre est d’échanger sur les stratégies d’adaptation au changement climatique pour assurer une sécurité alimentaire au Sénégal à la sortie de la COP21.
Pour cette 9è édition, les échanges seront articulés autour d’un panel d’experts, scientifiques et producteurs, qui interviendront sur les conclusions phares de la COP21 et sur les expériences déjà mises en œuvre au Sénégal.

Merci de confirmer votre participation auprès de Mme Mariama Fall (mariama.fall@fao.org) ou Mme Ndeye Mbayang Kébé (mbayang_kebe@ipar.sn), avec copie à Marie Daluze Preira (MarieDaluze.Preira@fao.org) avant le lundi 21 mars, à 17h.