Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Actualités / Nouvelles de l’Ipar / Agenda : Conférence internationale sur l’emploi des jeunes en Afrique (...)

Agenda : Conférence internationale sur l’emploi des jeunes en Afrique subsaharienne, 28 au 30 janvier, 2014. Dakar, Sénégal.

2 juin 2014

La conférence internationale sur l’emploi des jeunes en Afrique subsaharienne, « Mettre les jeunes au travail par la recherche et la pratique » aura lieu à l’hôtel Pullman, Dakar, Sénégal les 28, 29, et 30 janvier 2014 . La conférence internationale est conjointement organisée par le Centre de Recherche pour le Développement International, la Commission de l’Union Africaine, l’Initiative prospective agricole et rurale (IPAR) – Sénégal, le Partenariat pour les Politiques Économiques, l’Union économique et monétaire ouest-africaine, l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE), et la Banque Africaine de Développement.

La conférence internationale sur l’emploi des jeunes en Afrique subsaharienne se veut un forum de réflexion, d’échanges et de partage d’expériences. La conférence réunira des responsables de politiques publiques nationaux et régionaux, des partenaires multilatéraux, des chercheurs et autres experts africains issus de Think Tanks et centres de recherches sur le continent.

Les conférenciers d’Afrique subsaharienne, d’Afrique du Nord et d’ailleurs partageront leurs perspectives, discuteront des opportunités et des défis, et exploreront les options et stratégiques politiques potentielles, tout en contribuant à l’élaboration d’un agenda de recherche pertinent ancré dans les réalités locales. 

Cette conférence servira de prélude à la session extraordinaire de la Conférence de l’Union Africaine des ministres du Travail - prévue à Windhoek en Avril 2014, et où une nouvelle déclaration et un nouveau plan d’action pour la promotion de l’emploi des jeunes en Afrique seront adoptés.

En prélude à cette Conférence, l’IPAR et la FAO, en partenariat avec le Ministère de l’Emploi du Sénégal organisent le vendredi 24 janvier la deuxième session du cycle séminaire débat « Fenêtre sur l’agriculture » sur l’emploi des jeunes dans l’agriculture.