Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Actualités / Agenda / Agricultural Model Intercomparison Improvement Project (AgMIP)

Agricultural Model Intercomparison Improvement Project (AgMIP)

Dans le cadre du projet AgMIP, l’International Crops Research Institute for the Semi-Arid Tropics (ICRISAT) et l’IPAR co-organise un atelier international du 22 au 29 février 2016, à Dakar, hôtel Novotel.

Agricultural Model Intercomparison Improvement Project (AgMIP) est un projet de recherche pluridisciplinaire d’envergure mondiale (www.agmip.org) piloté par des chercheurs américains spécialistes du climat, de la modélisation des cultures et de la modélisation économique. Présent dans plusieurs régions du monde, notamment en Afrique de l’Est et du Sud, le projet est aussi établi en Afrique de l’Ouest sous le nom de CIWARA et avec plus précisément trois zones d’étude : Koutiala au Mali, Navrongo et Tamale au Ghana et Nioro pour le Sénégal.

En Afrique subsaharienne, le projet concerne quatre équipes de recherche dont une en Afrique de l’Ouest (CIWARA1). L’IPAR en tant que membre de l’équipe CIWARA qui comprend une quinzaine de chercheurs en provenance de 8 institutions de recherche, assure le leadership du volet économique de la recherche.

Pour tout information au sujet de cet rencontre : josephdiop@ipar.sn