Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Que faisons-nous ? / Mise en débat / Politiques publiques / Campagnes et programmes agricoles

Campagnes et programmes agricoles

Atelier de Production d’Outils Pédagogiques et de Supports de diffusion de l’Information sur la LOASP, le Programme Agricole, la Campagne Agricole.

Année : 2008
Localisation : Sénégal
Partenaires : FONGS
Financement : AFD
Equipe mobilisée : Cheikh Oumar Ba, Jacques Faye, Abdourahmane Faye (Ipar)

Contexte :

Dans le cadre leur protocole de collaboration, l’IPAR a réalisé pour le compte de la FONGS une étude sur l’élaboration d’outils et supports pédagogiques de diffusion d’informations sur le Programme Agricole et la LOASP, en direction des Organisations de Producteurs (OP) de base via les coordinations de la FONGS.

Objectifs :

L’étude est destinée à produire les instruments pour mettre à la disposition des OP membres, l’information abondante constituée par la cellule de veille de la FONGS, afin qu’elles améliorent leur participation dans les cadres de concertation. Elle entre ainsi en droite ligne de la mise en œuvre du sous-volet 221 du PACD.

L’atelier a réuni les coordinateurs régionaux de la FONGS pour les préparer à l’organisation de 4 ateliers régionaux d’information sur le PA, la CA et la LOASP.

Produits réalisés :

Cet atelier a donné lieu à la réalisation d’une brochure sur le suivi des campagnes agricoles et sur l’évaluation des programmes agricoles.

Voir cette brochure dans la rubrique Publications