Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Actualités / Revue de presse / Cinq entreprises sénégalaises au Salon de l’Agriculture de Paris

Cinq entreprises sénégalaises au Salon de l’Agriculture de Paris

2 juin 2014

Cinq entreprises sénégalaises bénéficieront de l’encadrement de l’Agence sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX) durant le Salon international de l’agriculture (SIA) 2014, qui se tient actuellement à Paris, annonce l’APS. Il s’agira principalement, pour l’agence, de faciliter les contacts que ces entreprises pourraient nouer avec des investisseurs.

Ainsi l’ASEPEX précise dans un communiqué qu’elle vise « la promotion des produits agricoles du Sénégal, sur le marché français, l’identification de la demande et l’établissement des contacts avec des acheteurs/importateurs de ces produits. ». Au-delà de cette action de promotion de ces entreprises via son label ‘Sénégal Export’, l’agence entend bien assurer « la collecte d’informations pertinentes sur les potentialités réelles du marché français et européen en général, l’identification de nouveaux circuits de distribution facilitant l’entrée des produits sénégalais en France et en Europe, et le développement de relations de coopération entre l’agence et des institutions d’appui d’intérêt pour le développement des exportations sénégalaises ».

Le SIA qui permet à plus de 1000 exposants issus de tous les sous-secteurs de l’agriculture de présenter leurs produits, reçoit chaque année environ 700 000 visiteurs.

 

Source : http://www.agenceecofin.com/gestion-publique/2302-17819-cinq-entreprises-senegalaises-au-salon-de-l-agriculture-de-paris