Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Actualités / Revue de presse / Des mesures prises à Fatick pour une mise à disposition rapide des semences (...)

Des mesures prises à Fatick pour une mise à disposition rapide des semences (DRDR)

18 mai 2015

Sénégal-hivernage-PREPARATIFS : Des mesures prises à Fatick pour une mise à disposition rapide des semences (DRDR)
Toubacouta (Fatick), 13 mai (APS) - Des dispositions ont été prises pour permettre aux agriculteurs de disposer de semences à temps pour les besoins de la campagne agricole 2015-2016, a assuré le directeur régional du développement rural (DRDR) de Fatick (ouest), Fallilou Faye.
M. Faye en a donné l’assurance, mardi à Toubacouta, où il participait à un comité régional du développement (CRD) consacré à la campagne agricole 2015-2016.
"Des dispositions sont prises pour mettre rapidement les semences avant que ça ne pleuve parce qu’aujourd’hui, on connait le planning de mise en place et on connait dans chaque localité la quantité d’intrants qui doit y aller et on connait le fournisseur", a-t-il dit.
Fatick "est une région très agricole malgré le sel et elle est la première en production de mil", a relevé le DRDR. "Il faut éviter de donner les engrais en veille d’hivernage. On doit l’appliquer à la bonne date", a ajouté Fallilou Faye.
Il a cependant regretté le "démarrage assez difficile de l’hivernage’’ l’année dernière, avec "des pauses pluviométriques assez longues, ce qui a occasionné une baisse de la production céréalière par rapport à la campagne agricole 2013-2014’’, même si la production arachidière "a quelque peu augmenté".

Source : http://aps.sn/articles.php?id_article=142157