Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Actualités / Nouvelles de l’Ipar / Dr Ibrahim Hathie : « Le consensus actuel sur l´agenda de développement (...)

Dr Ibrahim Hathie : « Le consensus actuel sur l´agenda de développement post-2015 est-il favorable à l´Afrique ? »

13 janvier 2015

Dans cette interview, Dr. Ibrahima Hathie présente ce que l´agenda de développement post-2015 et les suggestions récemment offertes pour les objectifs de développement durable de l´Open Working Group signifient pour les pays africains. Il pointe à cet égard l´importance de la position commune africaine sur le programme de développement pour l´après-2015. Il analyse également et offre des explications sur le clivage s´étant formé entre les revendications de la société civile partie prenante du processus et les rapports officiels finalement conclus.

Dr. Ibrahima Hathie est un économiste sénégalais renommé, spécialiste en développement et membre du bureau directoire de Southern Voice, un réseau de Think Tanks du Sud global.
Le forum de dialogue « le consensus actuel sur l´agenda de développement post-2015 est-il favorable à l´Afrique ? » avec Ibrahima Hathie eu lieu dans le cadre du projet „Conférence internationale : L’Agenda de développement post-2015 – perspectives africaines sur les défis globaux » qu´AfricAvenir International e.V organise en 2014/2015.
Plus d´infos sur le projet : http://www.africavenir.org/de/projekte/projekte-deutschland/afrikanische-perspektiven-auf-globale-herausforderungen.html