Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Actualités / Agenda / Lancement du projet de renforcement des capacités de suivi de la diversité (...)

Lancement du projet de renforcement des capacités de suivi de la diversité et des transformations des exploitations agricoles dans la région de Ziguinchor

La Direction de l’Analyse, de la Prévision et des Statistiques Agricoles (DAPSA) et l’IPAR organisent à Ziguinchor une mission de lancement du projet de renforcement des capacités de suivi de la diversité et des transformations des exploitations agricoles pour améliorer les politiques et le conseil agricole dans la région de Ziguinchor.

Du 20 au 25 février


Le projet TCP/INT/3504 (‘’Renforcement des capacités de suivi de la diversité et des transformations des exploitations agricoles pour améliorer la formulation de politiques et le conseil agricole’’) vise à renforcer les capacités de suivi et d’analyse des typologies d’exploitations agricoles, leur fonctionnement, performances et transformations, pour mieux adapter les politiques et interventions à cette diversité.
La mission de lancement de ce projet à Ziguinchor, prévue du 19 au 26 février vise spécifiquement à :
1. Partager les initiatives de typologie et de suivi des exploitations agricoles dans la région de Ziguinchor (typologie avis d’experts/SECNSA, typologie WAW, suivi des exploitations/CRCR)
2. Partager et valider les besoins prioritaires en information pour un affinement de la typologie et le suivi des EA
3. Réaliser des enquêtes sur des exploitations agricoles qui seront choisis pour alimenter la typologie régionale et nationale
4. Etablir un programme de suivi d’exploitations de références pour l’année 2017

Pour toute information, contacter : ibrahima.faye@dapsa.gouv.sn ou bseydi91@gmail.com