Accueil / Ressources / Politique générale / Le Plan Sénégal émergent (PSE)
Le Plan Sénégal émergent (PSE)
Publié le 30 novembre 2015
Le Gouvernement du Sénégal a mis en place une initiative innovante et déterminante dans la recherche de développement économique et social du pays. Le Plan Sénégal émergent (PSE) a pour ambition de porter le taux de croissance à 7 % pour une période de dix ans au moins.
La ferme volonté de l’Etat de mieux prendre en charge les aspirations des populations en consolidant une croissance inclusive et durable est le défi assigné au Plan Sénégal émergent (Pse). Le Pse est conçu pour porter le taux de croissance à, au moins, 7 % et le maintenir à ce niveau sur une période de 10 ans, a fait savoir le président de la République, Macky Sall.
Selon le ministre de l’économie et des Finances, Amadou Bâ, qui s’exprimait, lors de la clôture du séminaire de lancement du Plan, le Pse vise l’émergence à partir d’un certain nombre de projets. Il s’inscrit dans un horizon décennal et cible six secteurs productifs prioritaires dont l’agriculture et l’agroalimentaire, l’habitat, les mines et le tourisme.
À télécharger
Lire aussi
- Dossier : Plan Sénégal émergent : Ces projets phares de l’agriculture et de l’agro-industrie
- Concertation régionale autour de l’acte 3 de la décentralisation et du plan Sénégal émergent
- Financements du Plan Sénégal Emergent( PSE) Après le jackpot, place au suivi…
- Plus de 20 milliards FCFA de la BID pour financer le Plan Sénégal émergent
- Publireportage - Plan Sénégal Emergent : le Fmi s’engage à accompagner les réformes nécessaires à sa mise en œuvre effective