Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Actualités / Revue de presse / Le président sénégalais Macky Sall annonce la création de 15.000 nouveaux (...)

Le président sénégalais Macky Sall annonce la création de 15.000 nouveaux emplois

2 juin 2014

Le gouvernement du Sénégal, appuyé par la Banque africaine de développement (BAD), va bientôt engager un Projet d’appui à la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes, estimé à 19 milliards de francs CFA, a annoncé le président Macky Sall dans son message à la nation à l’occasion de la célébration, ce vendredi, du 54ème anniversaire de l’accession du pays à l’indépendance.

Macky Sall a précisé que le projet en cours d’exécution est élaboré pour aider les jeunes et femmes porteurs de projets en milieu rural et péri-urbain. 

Selon lui, ce projet doit "soutenir l’aménagement d’infrastructures et de plates-formes multi-fonctionnelles de transformation et de conditionnement des produits agricoles et faciliter l’accès des jeunes et des femmes au financement, en allégeant les obstacles liés aux taux d’intérêt, aux garanties et apports personnels exigés pour l’octroi des crédits".

Le projet prévu sur cinq ans permettra la création de 15.000 nouveaux emplois.

Par ailleurs, il est prévu de créer d’autres milliers d’empois en collaboration avec la Banque islamique de développement qui a déjà mis 11 milliards de FCFA pour soutenir un Programme de développement de l’entrepreunariat féminin et d’appui à l’emploi des jeunes filles.

A son arrivée à la tête du Sénégal, il y a deux ans, Macky Sall avait inscrit l’emploi des jeunes comme une de ses principales priorités en promettant d’en créer 300.000 avant la fin de son mandat, rappelle-t-on.  

Au Sénégal, le marché du travail enregistre chaque année environ 200.000 nouveaux demandeurs d’emplois
 

Source : http://www.africanmanager.com/164179.html