Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Actualités / Agenda / Migrations, Gouvernance et Développement en Afrique de l’Ouest : Le temps de (...)

Migrations, Gouvernance et Développement en Afrique de l’Ouest : Le temps de l’action

La Coalition pour le Dialogue en Afrique -CoDA et L’Institut Africain de la Gouvernance (IAG) organisent avec le soutien de l’Etat du Sénégal et en collaboration avec l’Alliance pour Refonder la Gouvernance en Afrique (ARGA), l’Alliance Migration, Leadership et Développement(AMLD) et l’Initiative Prospective Agricole et Rurale (IPAR), une conférence international sur le thème : « migrations, gouvernance et développement en Afrique de l’Ouest : le temps de l’action », les 25, 26 et 27 octobre à Dakar, hôtel King Fadh Palace.

Jeudi 20 octobre 2016

Mardi 25 octobre 2016

Mercredi 26 octobre 2016

Jeudi 27 octobre 2016

Cette rencontre qui sera présidée par le président de la république du Sénégal M. Macky SALL, prévoit d’accueillir différents chefs d’Etat de l’Union africaine.

Dans ce cadre, afin d’assurer une contribution de qualité des jeunes africains aux travaux de la conférence, une pré-conférence est prévue ce jeudi 20 octobre à l’hôtel des Almadies.

A la différence de la plupart des conférences sur les migrations en Afrique tenues sous l’égide de la communauté internationale avec un agenda déterminé par les partenaires internationaux, la conférence de Dakar se veut une initiative endogène qui vise d’abord à structurer une réflexion proactive, à construire une parole et à faire des propositions pour une amélioration des pratiques et politiques migratoires, au service du développement et de la gouvernance en Afrique de l’Ouest. Cette conférence de rupture se justifie par l’urgence de mettre en dialogue les décideurs politiques, les chercheurs, les associations de migrants et les partenaires techniques et financiers afin qu’une gouvernance active et cohérente des migrations ouest africaines s’installe.

Pour toute information, contactez Mme Maty Ndiaye : 77.776.88.02 // Chérif Bodian 77.552.52.44 - ndiaye.maty@gmail.com // cherif.bodian@ipar.sn