Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Actualités / Revue de presse / Nouvelle alliance pour la Sécurité Alimentaire : le gouvernement du Sénégal (...)

Nouvelle alliance pour la Sécurité Alimentaire : le gouvernement du Sénégal affiche une réelle volonté

2 juin 2014

“Le NASAN est pour gouvernement sénégalais d’une importance capitale. Car en n’a pas douter, elle va contribuer conséquemment à la volonté clairement affichée par les plus hautes autorités de ce pays d’accélérer la cadence de l’agriculture sénégalaise”.

C’est qu’a déclaré aujourd’hui, Dr Pape Abdoulaye Seck, Ministre de l’agriculture à l’ouverture officielle d’un atelier de validation du cadre de coopération de la nouvelle alliance pour la sécurité alimentaire.

L’objectif de la concertation est de discuter de la nouvelle alliance pour la sécurité alimentaire et la nutrition.

Pour le ministre de l’agriculture, le secteur agricole est considéré dans la vision de son excellence, Monsieur le président de la République, comme le socle sur lequel le Sénégal va s’appuyer pour construire une émergence économique.

“Tout va être mis en oeuvre pour favoriser et amplifier les initiatives privées porteuses de progrès” a soutenu Dr Seck.

Le ministre de l’agriculture de laisser entendre : “la nouvelle alliance vient à son heure et peut compter, en toutes circonstances et en tout lieu, sur le soutien du gouvernement sénégalais”.

En tout cas, le Sénégal est dans une dynamique de création d’un environnement de sécurisation.

 

Voir en ligne