Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Actualités / Nouvelles de l’Ipar / Première activité d’apprentissage de l’Initiative Think Tank

Première activité d’apprentissage de l’Initiative Think Tank

1er juin 2014

Renforcement de l’apprentissage et de la performance organisationnelle des Institutions de recherche sur les politiques à travers le suivi-évaluation

Du 8 au 11 mars 2010, l’Ipar a pris part à la première activité d’apprentissage de l’Initiative Think Tank à Nairobi, organisé par le CRDI. En Afrique de l’ouest, quatre institutions, dont l’Ipar, y ont participé.

Le thème principal de cette activité a porté sur le suivi et l’évaluation. L’objectif est en effet que les institutions vouées à la recherche assurent le suivi de leurs travaux en cours et de leurs progrès et les évaluent. Il s’agit également de montrer en quoi une telle culture favoriser la qualité de la recherche et la capacité d’influencer une politique.

Ce séminaire a permis de mettre en lumière une série de concepts, de pratiques, de méthodes et d’outils aidant au développement d’une culture de l’évaluation au sein de l’Ipar. Ce séminaire a aussi été l’occasion d’échanger avec les autres partenaires du CRDI. Il a également permis de cerner les principales thématiques à retenir en vue des futures activités d’apprentissage.

[ En savoir plus-> http://www.idrc.ca/fr/ev-151974-201-1-DO_TOPIC.html ]