Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Actualités / Agenda / 5ème Débat d’experts paysans sur les effets du covid-19 – « Mbass mi ak Mbay (...)

5ème Débat d’experts paysans sur les effets du covid-19 – « Mbass mi ak Mbay mi »

" Préparation de la Campagne agricole 2020/2021 dans le contexte de la #COVID_19 "
C’est le thème du débat d’experts paysans de ce samedi 06 Juin dans le groupe WhatsApp du CNCR.

Samedi 6 juin

La campagne agricole de cette année démarre dans un contexte particulier, marqué par la pandémie de la covid-19 qui a fini d’instaurer à l’échelle internationale un climat d’instabilité, d’imprévisibilité et d’insécurité.
Ainsi, les mesures prises par l’Etat du Sénégal visant à endiguer la progression de la maladie notamment la fermeture des marchés et l’interdiction des déplacements interurbains ont été les restrictions qui ont plus impactées le secteur agricole.

Par conséquent, il est pertinent de s’interroger sur le dispositif mis place pour réussir la campagne agricole 2020/2021 dans le contexte de la covid-19.
C’est pour cela que le CNCR et l’IPAR organisent un débat le samedi 6 juin 2020 à travers le groupe WhatsApp du CNCR pour échanger sur cette situation en vue de recueillir les préoccupations des acteurs et de proposer des solutions.

Ce débat entre dans le cadre de l’initiative « Débat d’experts paysans sur les effets de la COVID-19 » initiée par le CNCR et IPAR pour suivre l’impact de cette pandémie sur le monde rural en vue de proposer des solutions