Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Actualités / Nouvelles de l’Ipar / RAPPORT ANNUEL 2016 D’ACTIVITÉS DE L’IPAR

RAPPORT ANNUEL 2016 D’ACTIVITÉS DE L’IPAR

L’année 2016 constitue un tournant décisif dans la vie institutionnelle de l’IPAR. En effet, il s’agit d’une année de transition avec l’achèvement du premier plan stratégique (2010-2015) et le démarrage du second couvrant la période 2017-2021.

19 juin 2017

Ce rapport présente les activités de l’IPAR :

  • Sur le plan international dans le cadre de la préparation et la tenue de la COP 22 l’IPAR a confirmé son engagement pour le développement international et, aux côtés de l’Etat du Sénégal, a participé au partage d’expérience entre le Sénégal et le reste du monde ;
  • Au niveau sous régional, le renforcement du partenariat avec les gouvernements du Mali, de la Mauritanie, du Sénégal et de la Guinée - ainsi qu’avec les sociétés civiles de ces pays (CNOP, GNAP/ROSA, CNCR/CONGAD etc.). Mais aussi le partenariat avec la FAO en 2016, dans le cadre de la dissémination des Directives volontaires dans l’espace de l’OMVS, est également à saluer.
  • Au niveau national, dans le cadre de la phase d’opérationnalisation des Objectifs de Développement Durables (ODD), IPAR a joué sa partition par l’accompagnant de ses partenaires du gouvernement du Sénégal (Primature, DGPPE, ANSD, CNDT), de la société civile (CONGAD, CNCR) et des partenaires techniques et financiers (PNUD, FAO).

Le Rapport 2016 en Téléchargement