Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Actualités / L’IPAR dans la presse / RENCONTRE ET DÉBAT Fenêtre sur l’agriculture, 8e édition

RENCONTRE ET DÉBAT Fenêtre sur l’agriculture, 8e édition

16 septembre 2015

La FAO, en étroite collaboration avec l’initiative Prospective Agricole et Rurale (IPAR), organise le vendredi 18 septembre la 8e édition du cycle de débats « Fenêtre sur l’agriculture ». Le thème de cette prochaine édition sera : « Quelle contribution du concept « One health » à la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Sénégal ».
L’objectif de cette rencontre sera de permettre une meilleure compréhension de l’approche « One health » et de sa contribution à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Sénégal. Il s’agit également d’encourager les efforts pour faciliter la traduction du concept au niveau des populations.

Au Sénégal, le concept « One Health » est relativement nouveau, mais quelques initiatives commencent à émerger dans ce sens. La FAO et l’IPAR souhaitent donc accompagner les initiatives naissant chez les étudiants et jeunes professionnels, en invitant des jeunes agronomes, vétérinaires et médecins à ce débat.

La rencontre du vendredi 18 septembre 2015 sera la première édition délocalisée, avec l’implication de l’association étudiante Africa for Africa (AFA). Elle se tiendra en effet, dans la salle de conférence de l’école nationale supérieure d’agriculture (ENSA), à Thiès, de 09h30 à 13h.

Source : http://www.au-senegal.com/fenetre-sur-l-agriculture-8e-edition,11498.html