Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Nos publications / Études et recherches / Rapport de l’atelier de validation : Déclencher la révolution des données à (...)

Rapport de l’atelier de validation : Déclencher la révolution des données à l’échelle nationale : un premier examen des possibles objectifs, cibles et indicateurs du programme de développement après 2015

Dans le cadre de l’initiative Post-2015, le réseau Southern Voice, en collaboration avec ses différents partenaires, a initié une étude sur les post-OMD et la révolution des données dans sept pays.

Au Sénégal, l’étude est conduite par l’IPAR qui a organisé l’atelier de restitution/validation des résultats le Mercredi 08 Octobre 2014 à l’hôtel Terrou-Bi. La rencontre a regroupé une trentaine de participants comprenant des acteurs de la société civile, des institutions publiques, des organismes de recherche, des partenaires techniques et financiers et des médias.
Objectifs de l’atelier
L’atelier avait pour objectif de partager et valider les résultats de l’étude. De façon plus spécifique, il s’agissait de :
- solliciter le feedback des parties prenantes sur les résultats ;
- discuter des problèmes de données au niveau national et de la stratégie Post-2015 à adopter en matière de données ;
- discuter des attentes des différentes parties prenantes sur la révolution des données.