Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Ressources utiles / Politique générale / Stratégie Nationale de Formation Agricole et Rurale (SNFAR) "Former les (...)

Stratégie Nationale de Formation Agricole et Rurale (SNFAR) "Former les acteurs d’une nouvelle économie agricole et rurale"

Orientations et stratégies de formation à l’horizon 2015 - Rapport du groupe de travail, Juin 1999

Les offres de formation agricole et rurale des institutions publiques sont de plus en plus décalées par rapport aux demandes d’une agriculture sénégalaise en profonde mutation.

Un groupe de travail comprenant des responsables des ministères en charge de la FAR, des responsables d’institutions de formation, des ONG et des organisations paysannes (O.P.) a mené une réflexion prospective sur la FAR avec le soutien du Projet intérimaire Sénégalo-suisse d’appui à la formation agricole.

Un séminaire national a regroupé plus de cent vingt participants représentant toutes les catégories d’acteurs concernés par la FAR : ministères, collectivités locales, institutions publiques et privées de formation, ONG, O.P. et secteur privé. Il a validé les orientations et les stratégies pour une politique à long terme de FAR.