Accueil / Que faisons-nous ? / Recherche / Objectifs de développement durable (ODD) / Consultation régionale sur le développement durable (GSDR 2023)
Consultation régionale sur le développement durable (GSDR 2023)
Publié le 18 novembre 2022
Démarrage ce matin (mardi 15 novembre 2022) de la consultation régionale sur le développement durable.
Cette consultation prévue pour deux jours s’inscrit dans le cadre de la préparation du rapport quadriennal 2023 sur le développent durable.
Une soixantaine d’acteurs issus du milieu de la recherche, des représentants du gouvernement du Sénégal, du monde académique, d’associations de jeunes, etc., prennent part à cette session dont l’ouverture a été présidée par le Pr. Alé Nar Diop, Secrétaire général du Ministère de l’économie et de la planification du Sénégal. Ce dernier s’est félicité du choix du Sénégal pour abriter cette consultation qui illustre la détermination de la communauté internationale à promouvoir le développement durable.
L’évaluation des ODD à montré que l’évolution vers leur atteinte est lente, a fait remarquer Dr. Ibrahima Hathie, chercheur émérite à IPAR et membre du panel d’experts chargés de rédiger le rapport mondial 2023. Il s’agira donc, durant cette session, d’identifier les goulots pour accélérer la cadence.
Lire aussi
Cycle de consultation sur les ODD en Afrique : Dakar accueille un panel d’experts des Nations Unies sur le GSDR 2023
Dr Ibrahima HATHIE, directeur de recherche de l’IPAR, parmi les 15 éminents scientifiques sélectionnés pour l’élaboration du second rapport mondial quadriennal du développement durable
Leave No One Behind : A cross-country synthesis
NE LAISSER PERSONNE POUR COMPTE : l’expérience du Sénégal dans la prise en compte des personnes vulnérables
IPAR sollicitée au niveau international sur des politiques de haut niveau
Leave No One Behind : the challenges of collecting disaggregated data for SDGs