Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Actualités / Vidéothèque / Contamination fécale par différentes voies environnementales à (...)

Contamination fécale par différentes voies environnementales à Dakar

L’IPAR a réalisé avec ses partenaires dont l’institut Pasteur, Speack-Up, CRES, Niyel etc., une étude sur l’évaluation de la contamination fécale par différentes voies environnementales à Dakar, dans des communes urbaines et péri-urbaines, sous la coordination de Dr Seydina Ousmane SÈNE, chercheur à l’IPAR.

22 juillet 2020

Du 15 au 21 juillet 2020, les résultats de l’étude SaniPath ont été restitués auprès des municipalités dans lesquelles les enquêtes ont eu lieu et avec les leaders communautaires qui sont des vecteurs de communication et porteurs potentiels de messages issus de cette étude mais aussi la presse locale. Il s’agit des communes de Médina Gounass, Wakhinane Nimzatt, Djiddah Thiaroye Kao, Rufisque Est et SICAP Liberté

Les résultats partagés ont défrayés la chronique et crées un débat sur les différentes plateformes et forums électroniques. Le Dr. Seydina Ousmane SENE a été également invité sur le plateau "Soir d’info" sur la TFM.

En attendant la restitution nationale prévue en août, ci-dessous des liens presse sur le partage des ses résultats.
— 
Cette étude SANIPATH entre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet West African Sanitation Policy Activators (WASPA), coordonné par le Dr Seydina Ousmane SENE. Elle cherche à contribuer, par la recherche et le plaidoyer, à l’atteinte des Objectifs de Développement Durables (ODD) en matière d’assainissement en boostant l’accès à l’assainissement autonome et la gestion sécurisée des boues de vidange dont les enjeux sanitaires, environnementaux et économiques ne sont plus à démontrer.

Lire aussi

Le Soleil :

Seneweb : Le Dr Ousmane Sène fait tester du "lekk mbedd" et ce qu’il découvre est dangereux

Radio Trade FM :

ÉMERGENCE TV :


guediawayeinfos TV :


Guediawaye 7

— -