Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Que faisons-nous ? / Recherche / Gouvernance des ressources naturelles et foncières / Ecole-chercheurs sur les transactions et les marchés fonciers ruraux en (...) / Étude exploratoire sur les transactions et les marchés fonciers en zone péri (...)

Étude exploratoire sur les transactions et les marchés fonciers en zone péri urbaine autour de 5 villages de la commune de Ndiebene Gandiol.

Publié le 19 octobre 2022

Après trois jours de formation en salle sur la méthodologie de recherche à l’UGB, une quinzaine de doctorants, étudiants en Master de géographie, sciences économiques, sciences juridiques, ont été déployés dans cette commune située à une trentaine de kilomètres de Saint Louis, pour mettre en pratique les enseignements théoriques qu’ils ont reçus durant les quatre sessions de « l’école chercheurs » sur les principes methodologiques de la recherche sur les transactions et les marchés fonciers.
« L’école chercheurs » est une initiative de l’UGB en partenariat avec IPAR et le Pôle foncier de Montpellier, sur financement de l’AFD.