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IPAR recrute un chef administratif (F/M)

Publié le 14 juillet 2022

L’initiative Prospective Agricole et Rurale (IPAR) est un Think-Tank dont le siège social se trouve au Sénégal. C’est un espace de réflexion, de dialogue et de proposition pour des politiques agricoles et rurales et concertées au Sénégal et dans la sous-région ouest-africaine.
La mission de l’IPAR est de contribuer au processus de développement économique et social du Sénégal et de la sous-région par la création d’un espace d’échanges et de débat adossé sur une recherche stratégique et prospective rigoureuse, connectée aux préoccupations des décideurs et des populations à la base. IPAR poursuit trois missions : recherche, renforcement des capacités et dialogue politique. À l’ère de la mondialisation et des avancées technologiques, la gestion administrative a beaucoup évoluée.

Conscient de ces enjeux, IPAR lance le présent avis d’appel à candidatures en vue du recrutement d’un Chef administratif (F/M) dont les responsabilités, tâches ainsi que profil sont définis dans les présents termes de références.
L’IPAR s’engage à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de son personnel et encourage les candidats qualifiés, hommes et femmes, à faire acte de candidature.
Mission principale

L’IPAR est à un point important de son parcours avec un accroissement de ses ressources humaines et matérielles. Par conséquent, le Chef administratif (F/M) assurera la gestion administrative de IPAR.
Le poste, d’une durée d’un an renouvelable, constitue un travail à temps plein.

Tâches et responsabilités
Le Chef administratif (F/M) devra travailler sous la supervision du Responsable Administratif et Financier et en étroite collaboration avec l’ensemble des collaborateurs.
Il/Elle sera chargé(e) de :

  • Accompagner la croissance et le développement des ressources humaines et matérielles ;
  • Assurer le suivi administratif du personnel (élaboration des Termes de références pour les recrutements, élaboration des contrats de travail ou de prestations de services, et le suivi du planning des congés et des demandes de permission) ;
  • Elaborer des outils d’évaluation du personnel ;
  • Mettre à jour la grille salariale ;
  • Gérer les fiches de temps du personnel et en faire des synthèses mensuelles exploitables par le suivi-évaluation et la comptabilité ;
  • Elaborer un plan de formations du personnel ;
  • Assurer la gestion opérationnelle de la Direction Exécutive ;
  • Appuyer dans l’organisation d’événements IPAR (ateliers, expositions, forums, …) ;
  • Assurer l’interface avec les partenaires externes de la DE (organismes sociaux, assurances, …) ;
  • Organiser, en lien avec le Directeur exécutif, le suivi des activités de l’association IPAR.

Qualifications requises
Le ou la candidat(e) à ce poste devra présenter le profil ci-après :

  • Bac + 5 en gestion de projet, gestion des ressources humaines ou dans un domaine connexe ;
  • Une expérience avérée dans la gestion de projet, la gestion des ressources humaines ou dans un domaine connexe ;
  • Maîtrise de l’anglais ;
  • Disponible immédiatement.

Compétences requises

  • Capacité d’écoute ;
  • Capacité relationnelle et esprit d’équipe ;
  • Bonne capacité rédactionnelle ;
  • Bonne communication écrite et orale
  • Maitrise du Pack office ;
  • Forte capacité de travailler sous pression ;
  • Rigueur et gestion des priorités ;
  • Respect des délais ;
  • Connaissance des méthodes de classement ;

Dépôt de candidature
Les candidat(e)s intéressé(e)s devront soumettre un dossier de candidature en langue française comprenant :

  • Une lettre de motivation adressée au Directeur Exécutif de l’IPAR ;
  • Un curriculum vitae détaillé́ comportant des informations démontrant qu’il/elle dispose des qualifications et expériences pertinentes pour le poste ;
  • Une copie des diplômes.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés à l’adresse suivante recrutement@ipar.sn avec comme titre « Poste Chef Administratif (F/M) IPAR  », avant le 27 Juillet 2022 à 17h00 GMT.