Think tank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Actualités / Revue de Presse / La FIARA est ’’une grande fierté’’ pour le monde rural, selon Aminata Mbengue (...)

La FIARA est ’’une grande fierté’’ pour le monde rural, selon Aminata Mbengue Ndiaye

Publié le 2 juin 2014

La Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA) de Dakar, dont la 15 édition s’est ouverte mercredi, est ’’une grande fierté’’ pour les populations rurales, a estimé le ministre de l’Elevage Aminata Mbengue Ndiaye.

‘’La FIARA, c’est une grande fierté pour les populations rurales, parce que chaque année, nous découvrons que le Conseil national de concertation et de concertation des ruraux (CNCR) et les organisations qui le composent se mobilisent pour faire de la production agricole une priorité’’, a-t-elle dit.

Accompagné de son collègue de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck, le ministre de l’Elevage a procédé à l’ouverture officielle de la 15e édition de la FIARA.

La manifestation se dérouler jusqu’au 18 mars au Centre international du commerce extérieur du Sénégal du Sénégal (CICES). Cette 15e édition est placée sous le thème de la sécurité et de la souveraineté alimentaires.

Selon Aminata Mbengue Ndiaye , ’’c’est un grand intérêt pour le gouvernement de venir regarder ce qui fait dans le monde rural’’.

Elle a salué le travail mené par le CNCR dans l’organisation de la FIARA depuis 15 ans.

Pour sa part le président du CNCR, Boubacar Cissé s’est félicité de l’ouverture de la 15-ème FIARA, soulignant que c’est ’’un grand rendez-vous du monde rural’’.

M. Cissé a indiqué que les organisateurs ont dépassé largement les prévisions, sans donner le nombre exact d’exposants.

Les organisateurs misent sur une importante participation des agriculteurs et transformateurs des différentes régions du Sénégal mais également de pays étrangers, notamment les 700 exposants attendus, 14 000 entrées journalières et 20 nationalités.

Mercredi soir, la FIARA n’a pas connu une affluence. Les exposants n’avaient pas terminé d’installer les stands. Seuls quelques agriculteurs de la vallée du Fleuve Sénégal ont commencé à exposer le riz cultivé dans cette zone du pays.
source : http://www.aps.sn/articles.php?id_article=125524