Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Que faisons-nous ? / Recherche / Transformation structurelle de l’agriculture / Pôle élevage / Le projet SEFASI officiellement lancé : l’approche « One Health » mise en (...)

Le projet SEFASI officiellement lancé : l’approche « One Health » mise en œuvre pour une gestion plus efficace des antimicrobiens à la ferme

Publié le 7 octobre 2022

L’Institut International de Recherche en Elevage (ILRI) a procédé au lancement du groupe de travail sur le projet : ‘’Selecting Efficient Farm-level Antimicrobial Stewardship Interventions from a One Health perspective (SEFASI)’’. Ce lancement est intervenu lors d’un atelier tenu du 26 au 27 septembre 2022 à Saly (Mbour).
La rencontre a surtout servi de cadre pour mener une discussion technique avec les parties prenantes et partenaires sur les modèles d’étude d’impact de la résistance aux antimicrobiens (RAM) proposés et de développer un partenariat pour la mise en œuvre du projet.
Pour faire face à la RAM qui constitue un véritable problème de santé publique, le projet utilise l’approche « One Health » fondée le lien inextricable entre santé humaine, animale et environnementale.
Pour plus d’information lire ou télécharger le rapport de l’atelier :