Accueil / Actualités / Vidéothèque / M. Kalilou TRAORE, Commissaire de la CEDEAO pour l’industrie et le secteur (...)
M. Kalilou TRAORE, Commissaire de la CEDEAO pour l’industrie et le secteur privé (conférence sur les politiques d’autosuffisance en riz en Afrique de l’Ouest)
Publié le 18 mars 2016
L’Initiative Prospective Agricole et Rurale (IPAR Sénégal), le Center for the Study of the Economies of Africa (CSEA Nigeria) et le Centre ivoirien de recherches économiques et sociales (CIRES) ont organisé du 12 au 14 janvier 2016 à Dakar au Radisson Blue, une conférence régionale sur l’amélioration des politiques d’autosuffisance en riz en Afrique de l’Ouest.
Une rencontre de 3 jours dont l’ouverture a été présidée par M. Alioune SARR, Ministre du Commerce de l’industrie et du secteur informel du Sénégal, de M. Kalilou TRAORE commissaire de la CEDEAO pour l’industrie et le secteur privé, de M Lakousan AURELIEN A G AYI, représentant la ROPPA, et Mme Aminata BADIANE présidente du conseil d’administration de l’IPAR,
Cette conférence qui s’appuie sur les conclusions de la Déclaration de Dakar suite à la réunion d’affaires de la CEDEAO sur le riz tenue au Sénégal à la mi-novembre, vise à rassembler décideurs politiques, secteur privé, organisations de producteurs, Think tanks et partenaires techniques et financiers pour un partage d’expériences et de points de vues sur les différentes politiques et stratégies d’autosuffisance en riz en Afrique de l’Ouest, identifier les gaps de connaissances et contribuer ainsi à l’atteinte des objectifs fixés par le gouvernement du Sénégal en 2017 mais aussi de la CEDEAO.
Réalisation, Aminata & Joseph - IPAR