Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Actualités / Nouvelles de l’Ipar / Notre collègue, ami et frère, l’expert Abdourahmane FAYE s’en est (...)

Notre collègue, ami et frère, l’expert Abdourahmane FAYE s’en est allé

Nous avons le regret et la profonde douleur de vous faire part du décès de notre collègue et ami Abdourahmane Faye, ingénieur agronome, expert associé à l’IPAR. Son décès est survenu ce jeudi 21 mai 2020 à Dakar.

22 mai 2020

M. Faye était connu pour son engagement pour la promotion de l’agriculture familiale et son récent ouvrage « Réussir l’agriculture sénégalaise : Déconstruire les utopies ! Changer de cap ! Ecouter les paysans ! » atteste des idées généreuses qu’il avait pour l’agriculture et le monde rural.

Dans son dernier article titré « L’Agriculture et le monde rural à l’épreuve du CORONAVIRUS », il écrit : « … le monde rural, qui respire par son agriculture au sens large, est touché au poumon et devient un « cas contact » qu’il convient de suivre de très près par les acteurs du secteur, car les perspectives ne sont guère rassurantes. » Il ne sera malheureusement pas témoin de ces lendemains post-COVID.

La Direction Exécutive de l’IPAR présente ses condoléances les plus attristées à sa famille, à ses collègues et au mouvement paysan sénégalais.
Repose en paix cher Abdourahmane. Qu’Allah SWT t’accueille au Paradis Firdaous, Aamiin.


Galerie photos