Think tank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Ressources / Recrutement / IPAR recrute un(e) coordinateur (trice) de projet de recherche-action

IPAR recrute un(e) coordinateur (trice) de projet de recherche-action

Publié le 19 octobre 2020

Sous l’autorité de la directrice de recherche, le/la coordinateur (trice) de projet assure la bonne mise en œuvre technique, administrative et financière du projet. Elle/Il aura à charge :

  • La coordination de l’élaboration du plan de travail et du budget annuel du projet ;
  • le suivi des agendas et des tableaux de bord du projet
  • la supervision des opérateurs de terrain et prestataires œuvrant à la réalisation du programme de travail (technique et financière)
  • la coordination de la production et gestion des livrables et extrants du projet ;
  • la supervision et l’organisation des appels à candidature dans le choix des prestataires,
  • la représentation de l’IPAR auprès des partenaires du projet

Qualifications :

  • master en sciences sociales ou économiques avec une expérience dans les domaines de la gestion de projet de recherche ;
  • Minimum 3 ans d’expérience en gestion de projet de recherche ;

Compétences :

  • Capacité de travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire (équipe et tiers) ;
  • Identifier les facteurs d’évolutions techniques, financiers et leur impact sur le projet ;
  • Savoir analyser des besoins et gérer un projet ;
  • capacité de rédaction ;
  • Sens de l’innovation et de l’adaptation ;
  • Utiliser les outils bureautiques et les outils informatiques de collecte et de traitement des données, maîtriser les nouvelles technologies (intranet, web…) ;
  • Bonne connaissance de l’anglais (doc. en anglais avec partenaires étrangers).
  • Grande disponibilité, forte capacité de travailler sous pression, rigueur et gestion des priorités, respect des délais, sens de la stratégie et avoir le sens du relationnel. Techniques de gestion des risques, maîtriser les techniques et les méthodes de programmation. Sens de la démarche qualité.

Durée : 1 an renouvelable

Pièces à fournir
Envoyer votre CV et une lettre de motivation au Responsable Administratif et Financier à l’adresse suivante ipar@ipar.sn avec comme titre «  Poste de Gestionnaire de projet  », avant le vendredi 30 octobre 2020 à 17h00 GMT.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

A propos de l’IPAR
L’Initiative Prospective Agricole et Rurale (IPAR) est un Think-tank africain basé au Sénégal. C’est un espace de réflexion, de dialogue et de proposition pour des politiques agricoles et rurales concertées dans la région ouest-africaine : www.ipar.sn
Sa mission est de contribuer au processus de développement économique et social du Sénégal et de la sous-région par la création d’un espace d’échanges et de débat adossé sur une recherche stratégique et prospective rigoureuse, connectée aux préoccupations des décideurs et des populations à la base. IPAR poursuit trois missions : recherche, renforcement des capacités et dialogue politique.