Think tank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Actualités / L’IPAR dans la presse / Problématique de l’emploi : Benoît Sambou signe un protocole d’accord avec (...)

Problématique de l’emploi : Benoît Sambou signe un protocole d’accord avec l’IPAR et annonce 156 fermes agricoles

Publié le 4 juin 2014

Un protocole d’Accord a été signé, hier, entre Monsieur Benoit Sambou, ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des Valeurs civiques et Monsieur Ahmed Bachir Diop, Président de l’Initiative prospective agricole et rurale (IPAR).

Ce protocole définit le cadre et les modalités de collaboration entre les parties citées dans ce protocole pour la mise en Å“uvre des projets PAPEJF et PRODAC et tout autre projet du ministère pour lequel l’expertise de l’IPAR est requise.

Ahmed Bachir Diop a soutenu que le Sénégal est riche de sa jeunesse car 65% de la population àmoins de 25 ans. "L’objectif de l’IPAR est de renforcer les capacités nationales de réflexion prospective et stratégique sur l’agriculture et le monde rural et de participer àson élargissement àl’Afrique de l’Ouest  » explique-t-il. A cet effet, "le but est de donner la chance au 2000 jeunes qui sont àla recherche de l’emploi chaque jour" lance le Directeur de la SODEFITEX.

Pour le ministre de la jeunesse, il s’agit de mobiliser toutes les énergies pour réussir la problématique de l’emploi. Et Benoît Sambou d’annoncer que l’Etat àtravers son département va créer 156 fermes agricoles, des programmes d’outillage agricole et sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour répondre àla demande d’emploi des jeunes.

Le ministère de la Jeunesse et de l’Emploi et l’IPAR mettront tout en Å“uvre pour démarrer sans délai pour réussir ce partenariat qui comprend, par ailleurs, un important volet de recherche mais aussi de formation et de labellisation des produits du cru.

Source : http://www.pressafrik.com/Problematique-de-l-emploi-Benoit-Sambou-signe-un-protocole-d-accord-avec-l-IPAR-et-annonce-156-fermes-agricoles_a118921.html