Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Nos Publications / Rapport d’activités / Rapport annuel 2019 de l’IPAR : tournant décisif dans la mise en œuvre de son (...)

Rapport annuel 2019 de l’IPAR : tournant décisif dans la mise en œuvre de son plan stratégique 2017/2021

L’année 2019 constitue un tournant décisif dans la mise en œuvre du second plan stratégique 2017-2021 de IPAR. L’institution a poursuivi les perspectives fixées par son conseil d’administration, visant à contribuer à l’amélioration des politiques publiques.

En plus de l’accompagnement de nos partenaires, nous avons poursuivi la production de connaissances comme intrant nécessaire pour alimenter le dialogue politique. Et chaque fois que de besoin, nous avons renforcé les capacités de nos partenaires pour relever le niveau de dialogue et le baser sur des évidences scientifiques.

Ces différentes initiatives nous ont valu la reconnaissance par les gouvernements partenaires comme un Think Tank équidistant des parties prenantes dans la production de données probantes et dans l’animation d’espaces de dialogue et de concertation multi-acteurs. Dans le domaine de la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD), l’invitation gouvernementale dans l’accompagnement de la délégation officielle sénégalaise au siège des Nations-Unies à New York, pour présenter les initiatives en cours dans l’atteinte des objectifs 2030, constitue en soi une reconnaissance.
L’invitation cette année de IPAR, comme la seule institution parmi les Think tanks de l’Afrique, de l’Asie et de l’Amérique Latine, au conseil d’administration de la Fondation Hewlett pour partager son expérience de transformation, sous l’initiative Think Tank, est également un témoignage de la confiance que des institutions internationales font à notre jeune institution !

Ces progrès réalisés ne cachent pas des défis à relever .......


Extrait du mot du Directeur exécutif, Dr. Cheikh Oumar BA.

Bonne lecture