Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / PSS

PSS

Feed the Future Sénégal Projet d’Appui aux Réformes et aux Politiques Agricoles (PSS)

Financé par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), Feed the Future Sénégal Projet d’Appui aux Réformes et aux Politiques Agricoles est un projet de cinq ans, d’une valeur de 15 millions de dollars, dont le but est d’améliorer l’environnement des affaires pour une croissance inclusive du secteur Agricole. Le projet a pour objectif de renforcer les réformes et politique agricole et alimentaire du Sénégal. Les interventions du projet sont menées à travers deux composantes :

  • Renforcer les processus en place de formulation, de mise en œuvre et d’évaluation des politiques du Gouvernement du Sénégal ;
  • Renforcer les capacités du secteur privé et de la société civile à influencer la formulation, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques.

Approche du projet

Le projet utilise une approche basée sur la demande fondée sur la nécessité de créer une synergie entre les prestataires de service et la demande exprimée par les clients/bénéficiaires du projet.

Les organismes d’exécution du projet

Le projet est mis en œuvre par un consortium dirigé par DAI en collaboration avec IPAR, un groupe de réflexion axée sur l’agriculture et le secteur rural et dont la mission est de mener des recherches sur les défis de l’agriculture et du secteur rural, de renforcer les capacités des acteurs de l’agriculture et du secteur rural afin d’améliorer leur engagement dans les débats politiques et d’offrir un espace de débats sur les priorités politiques.

Avec son approche basée sur la demande, le projet engagera des organisations non gouvernementales, des sociétés de conseil, des institutions de recherche ainsi que des consultants individuels pour dispenser des formations, fournir un soutien à l’analyse des politiques et renforcer les capacités institutionnelles.

L’équipe de projet

Basée à Dakar, l’équipe du projet compte un total de 17 membres comprenant les membres de l’équipe financière et administrative, les coordinateurs sectoriels des programmes, les spécialistes et la direction.