Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Feed the Future Sénégal Projet d’Appui aux Réformes et aux Politiques Agricoles (...) / Feed the Future Sénégal Projet d’Appui aux Réformes et aux Politiques Agricoles (...)

Feed the Future Sénégal Projet d’Appui aux Réformes et aux Politiques Agricoles a participé à la seconde réunion du Comité de pilotage (Copil) pour l’élaboration de la Lettre de Politique Sectorielle de Développement de l’Elevage

Publié le 20 avril 2022

Le jeudi 07 Avril 2022 s’est tenue la seconde réunion du Comité de pilotage (Copil) pour l’élaboration de la Lettre de Politique Sectorielle de Développement de l’Elevage 2022-2026 à l’Auditorium de la sphère Ministérielle Ousmane Tanor Dieng de Diamniadio.

Les objectifs de cette réunion étaient de :

  • Partager le document provisoire de la lettre
  • Recueillir les observations du comité de pilotage sur le document.

La réunion a regroupé soixante-cinq (65) membres du Copil, composé des acteurs étatiques, de la société civile et de la recherche. Les participants ont partagé leurs retours sur la lettre. Une nouvelle version de la lettre prenant en charge les feedbacks du comité de pilotage sera présentée lors d’un atelier de validation finale de la lettre prévu au mois de Mai 2022.

Pour rappel, la Lettre de Politique Sectorielle de Développement de l’Elevage représente la contribution du Ministère de l’Elevage et des Productions Animales (MEPA) à la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE), ayant pour but de faire du Sénégal un pays émergent à l’horizon 2035.
Cette Lettre sert de cadre global et de document de référence pour l’ensemble des activités du MEPA au cours de la période 2022-2026.

Galerie photos