Initiative et prospective agricole et rurale

Accueil > Partenaires

Partenaires

L’IPAR, de par ses objectifs, a vocation à réunir un grand nombre de partenaires. Les relations qu’elle entretient avec eux interviennent à différents niveaux : renforcement de capacités, partenariat institutionnel, collaboration scientifique et technique ou appui financier.

Organisations de producteursLes Organisations de Producteurs sénégalaises et sous-régionales font partie des partenaires stratégiques de l'IPAR. Leurs préoccupations sont au centre des travaux menés.

Etat et MinistèresL'Etat joue un rôle majeur dans le développement agricole et rural, à travers les politiques publiques qu'il met en oeuvre. Ses différents ministères et bureaux professionnels sont des partenaires directs de l'IPAR.

Partenaires techniquesL'IPAR entretient un réseau dense de collaboration avec divers partenaires techniques, dans les domaines de la recherche et du développement.

Partenaires financiersLes activités de l'IPAR peuvent se développer et se diversifier grâce à l'appui et l'accompagnement de ses partenaires financiers.