Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Actualités / Revue de presse / Commission Nationale de Réforme Foncière (CNRF) : Me Doudou Ndoye gèle ses (...)

Commission Nationale de Réforme Foncière (CNRF) : Me Doudou Ndoye gèle ses activités

1er juin 2014

A la tête de la CNRF, Me Doudou Ndoye n’est pas du tout content du traitement que lui réserve le président Sall. Il vient de geler ses activités. Porté à ce poste par le successeur de Wade, ce dernier déclare n’avoir reçu aucun moyen pour pouvoir faire le travail correctement à la tête de la dite commission.

D’où le gèle des activités qu’il vient d’annoncer en conférence de presse au cours de laquelle, il a reproché au chef de l’Etat Macky Sall son comportement qui dit-il "le met dans l’impossibilité de faire convenablement son travail". Me Doudou Ndoye n’a pas aussi manqué l’occasion pour demander au président Sall de "dédommager les soins des membres de la CNRF" installée pas plus tard que le 27 mars dernier par Abdoul Mbaye alors premier ministre qui soulignera que "ce qui est attendu de la Commission Nationale de Réforme Foncière, c’est d’apporter une pierre importante à l’édification du socle sur lequel doit reposer le développement économique et social du Sénégal. Ni plus, ni moins.

Mission exaltante car d’intérêt national, mais périlleuse avec nombres de tentatives de réforme qui se sont déjà enlisées » pour laquelle « Monsieur le Président de la République accorde une importance toute particulière à cette mission ; c’est pour cela qu’il a tenu à ce que la Commission lui soit directement rattachée et il a assigné comme directive au Gouvernement de travailler avec la Commission, de lui fournir les moyens nécessaires à sa mission, de l’alimenter en réflexions, en contributions et en analyses tirées du vécu des services administratifs confrontés à la problématique foncière ; car c’est de cette synergie que naîtra une réforme réussie du foncier ». Des assurances surtout en ce qui concerne les moyens qui tardent à se concrétiser selon Doudou Ndoye qui se fait entendre.

 

Source : http://www.seneweb.com/news/Politique/commission-nationale-de-reforme-fonciere-cnrf-me-doudou-ndoye-gele-ses-activites_n_105818.html