Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Actualités / Nouvelles de l’Ipar / Présentation des résultats de RuralStruc

Présentation des résultats de RuralStruc

1er juin 2014

En marge de la visite au Sénégal du coordonnateur du programme RuralStruc à la Banque mondiale, Monsieur Bruno Losch, IPAR a présenté les résultats de l’étude sur les changements structurels de l’agriculture sénégalaise le 2 décembre 2009. Cette présentation a été faite auprès du groupe thématique « développement / sécurité » des partenaires techniques et financiers du Sénégal, au siège de la Délégation de l’Union européenne.

L’ordre du jour a porté sur : 

la présentation de la problématique et des grands résultats du programme comparatif RuralStruc
la présentation des principaux résultats au Sénégal
la mise en perspective par rapport aux enjeux stratégiques et au débat sur les politiques agricoles et rurales au Sénégal
Après la présentation du programme Ruralstruc par M.Bruno Losch de la Banque Mondiale, M. Cheikh Oumar BA, secrétaire exécutif pi de l’ipar, a fait un exposé sur les résultats de ce programme au Sénégal.
Pour rappel, le Sénégal compte parmi les 7 pays partenaires de ce programme multi-bailleurs (Coopération française, Fida, Banque Mondiale et la DDC) sur le changement structurel des économies rurales dans la globalisation. Les travaux y ont été conduits par l’IPAR et les enquêtes ont été réalisées dans 4 régions. Deux rapports ont été produits et l’équipe nationale va réaliser des policy briefs qui serviront de support à la mise en débat.

En savoir plus sur le programme RuralStruc :

http://web.worldbank.org/WBSITE/EXTERNAL/COUNTRIES/AFRICAEXT/0,,menuPK:311690~pagePK:146732~piPK:64087638~theSitePK:258644,00.html