Think thank sur les politiques publiques dans le secteur agricole et rural en Afrique de l’Ouest

Accueil / Que faisons-nous ? / Recherche / Objectifs de développement durable (ODD) / DECLENCHER LA REVOLUTION DES DONNEES A L’ECHELLE NATIONALE : un premier (...)

DECLENCHER LA REVOLUTION DES DONNEES A L’ECHELLE NATIONALE : un premier examen des possibles objectifs, cibles et indicateurs du programme de développement après 2015

Rapport de l’atelier de validation Sénégal*
Dans le cadre de l’initiative Post-2015, le réseau Southern Voice, en collaboration avec ses différents partenaires, a initié une étude sur les post-OMD et la révolution des données dans sept pays. Au Sénégal, l’étude est conduite par l’IPAR qui a organisé l’atelier de restitution/validation des résultats le Mercredi 08 Octobre 2014 à l’hôtel Terrou-Bi.

La rencontre a regroupé une trentaine de participants comprenant des acteurs de la société civile, des institutions publiques, des organismes de recherche, des partenaires techniques et financiers et des médias.
L’atelier avait pour objectif de partager et valider les résultats de l’étude. De façon plus spécifique, il s’agissait de :
• solliciter le feedback des parties prenantes sur les résultats ;
• discuter des problèmes de données au niveau national et de la stratégie Post-2015 à adopter en matière de données ;
• discuter des attentes des différentes parties prenantes sur la révolution des données.

Téléchargeable ICI

A la cérémonie d’ouverture :
Dr. Ibrahima Hathie , Directeur de recherche à l’IPAR, a assuré la modération des travaux de la journée. Dans son introduction, il a souhaité la bienvenue à tous les participants et les a remerciés d’avoir honoré de leur présence la rencontre. Ensuite, il a donné la parole aux membres du présidium composés de Dr. Cheikh Omar Ba (Directeur exécutif de l’IPAR), M. Baba Ngom (Secrétaire Général du Conseil National de Concertation et de Coopération des Ruraux), Mme Anne Simon de la Délégation de l’Union Européenne au Sénégal et M. Momar B. Sylla de l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie.